J’ai découvert qu’il y avait beaucoup de mythes de vampires différents. Chaque culture à ses propres mythes. Certaines créatures sont du bon côté, et d’autres du côté du mal... et il y en a énormément !!
A
A
Herminette
Sud-est du Ghana et le sud du Togo en Afrique.
Un esprit vampire qui habite dans les les sorciers tribaux chez les Ewé (tribu africaine). L'Heriminette vole autour sous la forme d'une luciole, mais, si elle est attrapée, elle se change en être humain. L'Herminette boit du sang, l'huile de palme et de coco de l'eau et à comme proies les enfants, surtout ceux beau.
Algul / Algula
Pays arabes.
'Algul' veut dire suceur de sang. Cette forme de vampire est traditionnellement , un démon femelle qui fait ses choux gras des bébés morts et des cimetières habités.
Algul / Algula
Pays arabes.
'Algul' veut dire suceur de sang. Cette forme de vampire est traditionnellement , un démon femelle qui fait ses choux gras des bébés morts et des cimetières habités.
Alp
Allemand.
Esprit vampirique associé à l'épouvantail et aux incubes, qui tourmente les nuits et les rêves des femmes. Les manifestations physiques de cette créature peuvent être très dangereuses. Longuement connecté avec les cauchemars, l'Alp est considéré être un homme, parfois l'esprit d'un parent décédé récemment, le plus souvent un démon réel. Les enfants peuvent devenir un Alp quand une mère utilise un collier de cheval pour faciliter l'accouchement. Durant le Moyen Age, l'Alp apparaissait sous la forme d'un chat, d'un cochon, d'oiseau ou d'un autre animal, y compris une scène en forme de chien démon lubrique à Cologne, reliant ainsi le loup-garou avec cette légende. Dans toutes ses manifestations l'Alp est connu pour porter un chapeau. L'esprit peut voler comme un oiseau, peut monter comme un cheval et est crédité d'une certaine attitude galante, se forçant rarement sur sa proie. L'Alp boit le sang des hommes et des enfants, mais préfère le lait des femmes. Il est tellement impliqué dans les terreurs de l'esprit et le sommeil que l'Alp est pratiquement impossible à tuer.
Alukah
Hebreu.
Type de succube et vampire, dérivé par la démonologie babylonienne.
Asanbosam
Afrique du Sud - Le Ghana et les zones de la Côte d'Ivoire et le Togo.
Un vampire connu chez les Ashanti du sud du Ghana et par des personnes dans les zones de la Côte d'Ivoire et le Togo. Le Asanbosam est connu pour résider dans des forêts profondes, et est, le plus souvent rencontré là par des chasseurs. Il est en général, de forme humaine , à deux exceptions près : ses dents sont faites de fer et ses jambes sont crochetées comme des appendices. Si quelqu'un marchait entre les arbres dans lesquels il réside, cette personne sera ramassée et tuée.
Asema
Amérique du Sud.
Homme ou vieille femme qui attaque des gens pendant qu'ils dorment sous la forme d'une boule de lumière.
Aswang
Philippines.
Vampire censé être une belle femelle le jour et un redoutable démon volant la nuit. L'Aswang peut vivre une vie normale pendant la journée. La nuit, cependant, la créature est dirigée vers les maisons de ses victimes par des oiseaux de nuit. Sa nourriture est toujours du sang, et elle préfère se nourrir d'enfants. La créature est reconnue par sa forme enflée après s'être nourrit, elle paraît presque enceinte. Si l'Aswang lèche une personne dans l'ombre, cela veut dire que la personne va mourir peu après.
Aulak
Pays arabes.
(ce qui signifie sangsue) Dévoreur de femmes et d'enfants.
Avarcolac
Roumanie.
Axeman
Suriname.
Vampire du Suriname qui apparait sous la forme d'une chauve-souris. C'est invariablement une femme, qui vit normalement la journée et se transforme en chauve-souris le soir et se déplace dans un village jusqu'à trouver une proie ayant le pied découvert. Elle gratte ensuite un morceau de chair jusqu'à ce que je sang jaillisse. Elle rentre chez elle lorsqu'elle est rassasiée. Quand se victime se lèvera, elle se sentira vidé et faible. Pour ne pas que cette créature rentre chez vous, il faut placer un balai de travers devant la porte d'entrée.
Haïti.
Vampire démoniaque loa ('Loa' veut dire 'esprit')B
Baital / Baitala
Inde.
Créature mi-homme, mi-chauve-souris, qui mesure environ 1,21 m.
Bajang
Malaisie.
Un vampire, supposé être de sexe masculin, qui apparaît sous la forme d'un chat et qui, normalement, qui menace les enfants. Le Bajang peut être réduit à l'esclavage et transformé en un serviteur démoniaque et est souvent transmis d'une génération à l'autre au sein d'une famille. Il est conservé dans une Tabong (bateau en bambou), qui est protégé par différents charmes. En prison, il est nourri avec des œufs et se met en marche si son propriétaire ne lui donne pas assez de nourriture. Le maître d'un tel démon ne peut l'envoyer infliger des dommages sur sa / son ennemi, l'ennemi meurt généralement peu de temps après d'une maladie mystérieuse. Selon les traditions le Bajang provient du corps d'un enfant mort-né, cajolé hors de lui par diverses incantations.
Baobhan-Sith
Ecosse.
Vampire qui, normalement, se déguise en une belle jeune fille et attire ses victimes à la mort. Dans les contes et légendes, le Baobhan-Sith apparait souvent habillé en vert.
Bebarlangs
Philippines.
Une tribu dont les membres sont supposés avoir pratiqué une forme de vampirisme psychique. Ils se sont apparemment envoyés à l'extérieur de leur corps astraux et se nourrissaient des forces vitales d'individus.
Bhuta
Inde.
Normalement créé à cause de la mort violente d'un individu, les Bhuta sont trouvés dans les cimetières ou dans les endroits sombres et désolés, mangeant des excréments ou des intestins. Une attaque par une de ces créatures abouti souvent à une maladie grave ou un décès.
Brahmaparush
Inde.
Vampire qui aime consommer les êtres humains. Cette créature boit le sang d'une victime à travers son crâne, mange le cerveau et enfin enveloppe les intestins de la victime autour de son corps en exécutant une danse rituelle.
Bruculaco
Grèce.
Créature à la peau gonflée. Il appelle une personne en criant, mais ne peut le faire qu'une seule fois par nuit. Si cette personne répond, elle deviendra une de ses victimes.
Pour le tuer, il faut le décapiter et faire bouillir ou brûler sa tête.Bruxa
Portugal.
Une femme vampire, la Bruxa est normalement transformé en une forme vampirique par la sorcellerie. Elle quitte sa maison la nuit, sous la forme d'un oiseau et son activité la plus fréquente est de tourmenter les voyageurs perdus. Elle se dit d'apparaître comme une belle jeune fille et mène une vie humaine normale le jour, peut avoir des enfants, qui en général deviennent sa forme régulière de nourriture. On dit qu'elle serait impossible à tuer.
C
Aztèque / Maya.
Manbat au nez pointu, dont les personnes de ce peuples étaient connues comme les suceurs de sang et sont liés à la culture du maïs dans la culture maya.
Chordewa
Oraons.
Un sorcière capable de se transformer en chat vampire. Il est dit que si le chat lèche les lèvres d'une personne c'est que celle-ci mourra peu après.
Churel
Inde.
Un vampire vengeur fantomatique, qui est normalement une femme qui est morte durant sa grossesse pendant le Festival Dewali. On dit qu'elle déteste la vie avec son plus grand dépit d'être conservée après de ses proches. Le Churel est dit être vil en apparence, possédant des seins pendants, de grosses lèvres laides, une langue noire et les cheveux hirsutes.
Cihuacôatl
Aztèque.
(Femme serpent). Elle représentait la fin des dieux pour leurs victimes (également connue sous le nom de la Vierge de Guadeloupe, la Llorona).
Cihuateteo
Aztèque / Maya.
Enfant mort-né ou d'une mère morte durant l'accouchement
Civatateo
Aztèque / Maya.
Une sorcière-vampire découverte chez les Aztèques. Dit d'être une servante de divinités diverses lunes, et supposé être une femme noble qui est morte en accouchant. Les enfants sont ses victimes préférées, mourant peu de temps après l'attaque d'une maladie débilitante. Ces vampires apparaissent avec le visage blanc, les mains couvertes de craie blanche, et avec des os croisés sur ses vêtements.